Indice de popularité des établissements

L'indice de popularité est un indicateur propre à chaque établissement qui est régulièrement mis à jour. Le classement des friteries est effectué à partir de cet indicateur

L'indice de popularité est calculé à partir de plusieurs paramètres déterminant la réputation des établissements sur le portail. Son algorithme est susceptible d'évoluer à tout moment.

Cet indicateur est un critère important sur le portail, car plus une friterie aura un indice élevé, plus les visiteurs visiteront la page de cet établissement.

1. Activation de l'indice de popularité

Tout établissement dispose d'un indice de popularité par défaut, dès son inscription. Il est cependant possible de désactiver cette fonction par simple demande au webmaster.

Toute friterie ayant désactivé son indice de popularité ne sera pas présente dans le classement, mais sa fiche sera toujours visible auprès des internautes. La possibilité de voter et commenter un établissement est également lié à l'activation de cet indice.

2. Calcul de l'indice de popularité

Plusieurs facteurs interviennent dans le calcul de l'indice de popularité, en voici les principaux:

- Les votes interviennent dans le calcul de l'indice. La note de l'établissement selon les votes ainsi que le nombre de votes sont pris en compte. Les votes les plus anciens sont cependant moins important que ceux plus récents.
- Les avis déposés par les utilisateurs. La qualité ainsi que la quantité de ceux-ci sont pris en compte
- Ancienneté de l'établissement sur le site. Un établissement inscrit depuis quelques jours ne peut pa prétendre de suite aux indices les plus élevés.

3. Comment améliorer mon indice de popularité ?

La fiche de l'établissement doit être claire et complète, une photo est un plus. Les mises à jour de fiche se font sur simple demande au webmaster

Inviter les utilisateurs à déposer un avis et voter pour un établissement est un plus. Afficher une pancarte, un flyer ou un QR code vers la pages de la friterie peut être un atout

Les avis et votes doivent être de qualité et ne pas enfreindre notre règlement, sous peine de pénalité

4. Règlement et pénalités

Il est interdit de :

- donner des récompenses pour inciter les clients à voter ou commenter un établissement

- voter plusieurs fois pour un même établissement

- effectuer des votes frauduleux ou automatiques afin d'avantager ou désavantager un établissement

Les établissements ne respectant pas ces règles s'exposent à des sanctions allant d'une pénalité à l'exclusion du classement des friteries