Une friterie sur le rallye Dakar 2014 !

15/12/2013
Dirigeant de la société Hédimag, qui construit notamment des friteries mobiles, Hervé Diers contribue grandement à la promotion des friteries du Nord de la France ! Il est à l'origine du record du plus gros cornet de frite du monde, qui a eu lieu en Septembre 2013. Il est l'initiateur de cette idée et sera aux commandes du véhicule durant le rallye.

La Ch'ti friterie n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, car elle a participé à l'édition 2009 du rallye et a fini à la 58ème place, parmi près de 200 participants.

Ce véhicule contiendra un module friterie, et proposera gratuitement, à chaque fin d'étape, des frites ainsi que des fricadelles cuites sur place que l'on pourra emporter.

La présence de la Ch'ti friterie sur ce rallye a plusieurs objectifs: faire connaitre davantage les friteries, promouvoir les entreprises du nord de la France et proposer une alternative au diesel (le carburant du véhicule contiendra du gazoil traité avec de l'huile de friture). Le secours populaire sera aussi un grand bénéficiaire de la course, puisqu'un euro leur sera reversé par kilomètre parcouru.

Nous souhaitons donc bonne chance à la Ch'ti friterie pour le Dakar 2014, qui débutera le 5 janvier.



Site officiel de la Ch'ti Friterie: http://www.chtifriterie.com/




commentaires